Dossier Narinelli
NARINELLI
Cliquez Ici: dossier du spectacle Narinelli
Note de scénographie
Narinelli est une marionnette hybride, en mousse et tissu. Une partie de son corps est le mien (les jambes, un bras et une main). Je l’ai créee fin 2016 lors d’un stage de construction de marionnette avec Natacha Belova. La tête est un grand nez. Je décide de ne pas lui mettre d’yeux ni de bouche car je veux que le nez vive par lui-même et pour lui-même.
Je veux savoir si les gens lui accorde la vie, si l’illusion fonctionne alors même que son visage n’est pas anthropomorphe.
Pari réussi avec succès !
Note d’intention
La marionnette est une voyageuse qui navigue entre les mondes…
Elle vient nous souffler un parfum d’infini et invite notre enfant intérieur à jouer avec elle.
Narinelli est un être proche de son public. Il ne manque jamais une occasion de venir le flairer, de lui proposer un yoga de la narine et de lui offrir des senteurs
Narinelli est mon collaborateur.
C’est l ‘ambassadeur de la narine vive.
Depuis 2017, date de création de cette marionnette, nous menons ensemble plusieurs performances dans différents lieux et pour différents projets :
- Spectacle performatif et distillation en direct avec le collectif Entre 7 et 8, centre culturel de Bellegarde, Toulouse, Mai 2017,
- Spectacle performatif et distillation en direct avec le collectif Entre 7 et 8 dans l’église de Lourde, festival des 3 chemins, Août 2017,
- Performance Les gens ordinaires à la Bourse du travail de Bordeaux,Janvier 2018,
- Performance synesthésique avec le collectif entre 7 et 8 pour la clôture de l’exposition Les Rituels Grecs, musée St Raymond, Toulouse, Mars 2018)
Bienvenue dans l’univers d’un spécialiste de la narine… !
Narinelli m’accompagne aussi sur des ateliers olfactifs que nous menons ensemble. Ce sont des ateliers performatifs de création partagée.
Petit à petit son caractère impétueux , passionné et grotesque se dessine. Mais c’est aussi un poète que les parfums inspirent…
Il est seul en scène puis, petit à petit, j’utilise la technique de dissociation qui permet de faire vivre la marionnette mais aussi sa manipulatrice. Je deviens alors comédienne et me glisse dans la peau du personnage de Miss Bouillon.
Le duo apparaît…
Notre relation se précise, je deviens son assistante puis son amoureuse et ensemble nous menons des diffusions d’odeurs.
Riche de ces expériences, je décide alors de monter le spectacle Narinelli.
There are currently not any Dossier Narinelli available.